Quand l'espoir de fait la malle...[Ce petit saligaud!]

Publié le par peripetiedunebaleine

Je ne pensais pas que ça serait comme ça...

 

Vous savez à présent à quel point il à été compliqué pour moi de seulement songer à avoir un enfant. 

Combien il à été dur de faire accepter à mon corps et à mon cerveau que oui, j'étais prête et oui je le voulais!

Avec le cachalot c'était simple, évident, un peu comme notre mariage, avec une demande des plus saugrenue.

Le désir d'enfant à du se faire entre le fromage et le dessert a coup de "Dis ça te dirais d'être papa? Oui! Et toi d'être maman? Oh bah oui! Allez tope la!"...Voilà , ça a du se passer comme ça...une évidence.

 

Alors comme je vous le disais dans mon dernier post, il y'a environ un mois...Oui parce que je suis longue à la détente...le cachalot et moi avons eu des examens à passer.

Une partie a été faite, et à la limite on se demande si ça sert de faire la seconde partie...Au vu des résultats obtenue!

Voici ce que devrais dire le gyneco :

"Vous êtes tout les deux parfaits! Vous allez faire 5-6 enfants facile, et encore je mache mes mots, peut être des sextuplés qui sait, huhuhu!"

Mais ça c'est si on avait de la chance, ce qui vous l'avez deviné n'est pas le cas!

 

Bon on va commencé par moi...Les examens n'ont pas été fait de mon côté, tout simplement parce que j'en suis a mon 92e jour de cycle aujourd'hui, et que les examens devant être fais le 3e jour de mes règles et bah...J'ai pas pu les faire! La!

Alors bon j'ai profité de ces trois mois pour aller à la piscine regulierement, aller au sport faire des abdos...Des trucs super cool que je peux pas faire quand je les aient...

 

On va continuer avec le cachalot, lui il avait pas trop de délai pour faire ses examens hein. Alors on les as fait assez(très) rapidement. Ce qui nous as surpris c'est le temps d'attente des résultats! 15 jours...Euh...c'est long quand même hein? non? C'est pas que nous soyons préssé mais...bon si on était impatient, se disant que de toute façon tout irai bien pour lui, le souci c'était moi.

 

Les résultats arrivent, le cachalot ne veux pas lire ses résultats, en pro des labo médicaux je m'y colle...Et ça sent pas bon du tout, parce qu'il y a pas besoin d'être gynéco ou laborantin pour comprendre.Les conclusions sont très claires!

Bref, le cachalot est très certainement stérile...Et moi je suis infertile...Voilà, on attend les examens complémentaires du gynéco, mais il nous as dit ça :

"c'est vraiment rare des couples comme vous...Avec les deux qui ont un souci."

Il nous as sorti un pourcentage...que je n'ai même pas écouté.

 

Pas de solution pour nous....Mon infertilité est peut être une stérilité, et pour le cachalot il n'y'a a priori pas de traitement...

L'adoption commence à se profiler au loin comme un long parcours...Mais un long parcours qui vaut le coup...Pour construire une famille!

J'vous avais dis sinon qu'on avait pas de bol?!?!?

3664900435_c13bda005a.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne suis pas très douée pour trouver les bons mots, mais je vous souhaite bon courage pour les prochaines aventures à destination de futurs "gouzi gouzi" ; que la force soient avec vous ! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Kesako
M
Je ne sais quoi dire à part qu'il y'a très certainement dans ce monde un enfant malheureux qui attends des supers parents pour l'aimer...j'espère que vous vous trouverez vite ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Nous aussi on espère, pour l'instant on a encore des examens medicaux à faire, on attend les résultats ... peut être une lueur d'espoir, mais quoiqu'il arrive l'adoption nous tente bien quand<br /> même ;D<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh merde ma pauvre :( Moi aussi j'enchaine les examens on entre peut etre en pma dans 3 mois :/<br /> Je vous souhaites tout plein de courage ;)<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Désolé pour cette réponse très tardive. Bon courage à vous aussi ;D. Tu me tiens au courant pour la pma, j'espère que ça va le faire.<br /> <br /> <br /> Ici on attend encore des résultats, l'impression que ça n'en finit plus...Mais bon faut en passer par la...y'a peut être une lueur d'espoir qui sait ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ma chtite poupougne, je sais pas quoi te dire...<br /> C'est mal foutu la vie...<br /> Comment vous prenez la chose les p'tits loups ?<br /> Je t'embrasse ma bichette... Courage.
Répondre
P
<br /> <br /> c'est mal foutu, et d'un côté pas si mal...on s'est bien trouvé au moins ^^.<br /> <br /> <br /> On le prend plutôt bien, on avait déjà envisager l'adoption avant de savoir pour lui, au vu de mes problèmes à moi, la c'est juste...concret, ça fait bizarre mais bon...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil mot ma choco
K
Je suis vraiment désolée alors s'il n'y a aucune solution. Ca vous évitera néanmoins de passer de long mois à attendre quelque chose qui ne viendra pas et vous permet de vous tourner dès maintenant<br /> vers un parcours tout aussi compliqué et émotionnellement difficile qu'est l'adoption. En vous souhaitant un bébé à aimer très bientot
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait, mais comme je le disais à lily, le fait qu'on soit tout les 2 dans le même cas (ou presque, infertile et sterile etant sensiblement different)ça nous permet d'être serein, et<br /> d'envisager l'adoption un peu comme une...évidence...on ne pourra jamais regretter un enfant naturel puisque c'est impossible... Comme quoi dans chaque mal il y'a un bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />